Vous souhaitez mettre en vente votre bien immobilier à Marrakech ? Vous êtes à la recherche d’une agence immobilière à la fois sérieuse et à l’écoute de vos besoins, de vos attentes ? Vous ne savez pas comment choisir l’agence immobilière qui va s’occuper de la vente de votre bien ? Quelques conseils pour bien choisir votre agence immobilière et vendre votre bien dans les meilleures conditions possibles !

Bien choisir son agence immobilière !

Quand on décide de mettre son bien dans une agence immobilière, c’est pour le vendre rapidement mais surtout au meilleur prix, dans les meilleures conditions et ne pas avoir de mauvaises surprises. A Marrakech, il y a beaucoup d’agences immobilières et il est très difficile pour des novices de faire leur choix, de choisir la bonne ou plutôt celle qui pourra leur venir en aide pour vendre leur bien. Quelques critères à prendre en compte pour choisir votre agence immobilière à Marrakech !

Choisir une agence proche de votre bien immobilier !

Pour réussir la vente de votre bien immobilier à Marrakech, il est essentiel de choisir une agence immobilière qui connaisse bien la ville, le quartier où est situé votre bien et son environnement pour pouvoir faire un article détaillé aux futurs acquéreurs lors des visites ! Choisissez de préférence une agence immobilière située dans votre quartier, dans votre secteur.

Jauger le professionnalisme de l’agent immobilier !

La profession d’agent immobilier à Marrakech et au Maroc en général n’est pas réglementée. Tout le monde peut s’improviser agent immobilier mais tout le monde n’a pas le professionnalisme nécessaire pour répondre aux questions, aux besoins des clients, que ce soit des vendeurs ou des acheteurs.

Le plus important quand vous rencontrez votre futur agent immobilier est de voir si celui-ci est à votre écoute, s’il prend le temps de venir voir votre bien pour l’estimer, de prendre des mesures, s’il pose des questions et prend des notes détaillées sur le bien mais surtout s’il est ponctuel ! Si vous voyez que votre agent immobilier répond à tous ces critères et que vous avez un bon feeling avec lui, c’est que vous pouvez lui confier votre mandat !

Faire le choix d’une petite agence locale !

A Marrakech comme partout dans le monde, il existe des grandes agences immobilières, qui ont beaucoup de biens à vendre et ne sont pas toujours très performantes ou à l’écoute de leurs clients. Le mieux est de choisir une petite agence locale ayant pignon sur rue avec des agents professionnels, qui mettront tout en œuvre pour vendre votre bien immobilier au meilleur prix et dans les meilleurs délais !

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’agence immobilière à Marrakech à laquelle vous confierez votre mandat ! N’oubliez pas de choisir une seule agence ou deux mais pas plus pour éviter que les futurs acquéreurs ne retrouvent votre annonce dans toutes les agences de la ville. Plus, ils auront vu votre bien et moins ils auront envie de l’acheter.