Acheter un bien immobilier à Marrakech n’est pas une mince affaire surtout quand vient le moment de se décider, de prendre de grandes décisions car un investissement n’est jamais anodin. Quels sont les avantages et les inconvénients quand on souhaite investir dans un appartement à Marrakech sur le marché du neuf ou de l’ancien ? Quelques conseils pour vous aider à faire votre choix.

Marché du neuf, marché de l’ancien : comment s’y retrouver ?

A l’heure actuelle si vous voulez un acheter, investir dans un appartement à Marrakech, il faut prendre en compte de nombreux paramètres qui ne sont pas les mêmes si vous choisissez un appartement neuf ou un appartement « ancien ». Le mot « ancien » n’est pas vraiment approprié car certains biens sont encore « neufs » mais on parle « d’ancien » pour désigner que cet appartement a déjà été acheté par un investisseur et que c’est une revente, qu’il ait été habité ou non cela n’a pas d’importance.

Open Plan Living Area In Modern Apartment

Les avantages et les inconvénients à investir dans un appartement neuf

Après plusieurs années au ralenti, le marché immobilier à Marrakech commence à repartir petit à petit et de nouvelles constructions continuent à voir le jour dans tous les quartiers, même les plus prisés comme Guéliz ou l’Hivernage. Le marché du neuf est encore très important à Marrakech.

Le principal avantage c’est que vous avez le choix des aménagements avant même d’être entré dans les lieux, vous n’aurez pas besoin de faire de travaux par la suite. Vous avez votre appartement livré clé en main prêt à habiter. Vous pourrez sans doute avoir le choix des matériaux, des finitions,… Certains promoteurs immobiliers proposent ce servir et proposent même des appartements neufs déjà meublés pour vous faciliter la vie.

Le plus gros inconvénient quand on achète dans le neuf c’est que les prix sont assez élevés. Certains promoteurs ont conservé les prix pratiqués avant la crise internationale de 2008 sans prendre en compte les évolutions de marché. Votre marge de négociation est quasiment nulle car les professionnels de l’immobilier préfèrent garder leurs biens à vendre durant plusieurs années, attendre que le marché reparte vraiment au lieu de vendre avec un petit rabais, une petite remise.

Pourquoi vous devez acheter votre appartement à Marrakech sur le marché de l’ancien ?

Le principal avantage et non des moindres que vous avez à investir sur le marché de l’ancien c’est les prix. A l’heure actuelle, les biens à vendre sont très nombreux, certains vendeurs sont prêts à rogner sur leur plus-value pour se débarrasser de leurs appartements. C’est le genre de vendeur à cibler si vous voulez faire une excellente affaire et avoir une marge de négociation assez importante. Quand on investit dans l’immobilier à Marrakech ou dans le monde, le but premier est de faire une bonne affaire, d ‘en avoir pour son argent.

L’inconvénient à acheter un appartement sur le marché de l’ancien c’est que l’on ne sait pas toujours sur quoi on tombe et souvent il faut ajouter une enveloppe supplémentaire pour faire des travaux et remettre l’appartement au goût du jour, à votre goût.

Pour conclure, si vous avez une somme d’argent à investir dans un appartement à Marrakech, investissez sur le marché de l’ancien vous pourrez choisir un meilleur quartier et un bien de qualité au meilleur prix possible ! Si vous souhaitez plus de conseils, adressez-vous à des professionnels du secteur.