Vous allez mettre en vente votre bien immobilier à Marrakech ? Vous allez faire appel à une agence immobilière pour régler la vente mais vous souhaitez en savoir sur les choses que vous ne devez pas faire pour vendre votre bien et le vendre dans les meilleures conditions possibles. Cet article devrait vous aider à y voir un peu plus clair et à ne pas faire certaines erreurs que les vendeurs font généralement.

3 choses à ne pas faire quand on fait visiter son bien immobilier à vendre !

Quand on veut vendre son appartement à Marrakech ou sa villa, on a envie que la vente se fasse vite, qu’elle se passe dans les meilleures conditions et quand un acheteur, un investisseur potentiel se présente pour une visite on a vite tendance à en faire des tonnes, à en faire beaucoup trop ce qui au final va desservir la vente car cet investissement risque de prendre peur. 3 choses que vous ne devez surtout pas faire si vous souhaitez vendre votre bien immobilier au Maroc.

1. Jouer les agents immobiliers

Si vous mandatez un agent immobilier, un professionnel, vous n’avez pas besoin de jouer son rôle, de prendre sa place. Ce professionnel connaît très bien son travail, il connaît les clients, leurs besoins, leurs envies, leurs attentes. Il sait très bien qu’ils vont pouvoir être intéressés par votre bien sinon il ne perdrait pas son temps à leur faire visiter votre appartement ou votre villa.

Ne jouez pas son rôle, restez en retrait lors de la visite simplement pour donner quelques informations complémentaires en cas de besoin si l’agent immobilier vous fait signe, sinon ne faites rien, ne dites rien à part : « Bonjour », « Au Revoir » et « Merci ».

2. Raconter des anecdotes

Beaucoup de vendeurs le font et cela peut réellement nuire à votre vente. Les acheteurs potentiels ne sont pas là pour écouter vos anecdotes sur la résidence, sur votre appartement. Ils ne sont pas là pour que vous leur racontiez votre vie, vos projets ou encore la raison pour laquelle vous vendez car toutes ces informations peuvent jouer un rôle important au moment de la négociation.

Par exemple si vous êtes pressé de vendre et que vous le dites aux acheteurs potentiels, ils risquent de vous faire une offre d’achat bien en dessous du prix que vous en demandez. Pour vous donner toutes les chances de vendre votre bien le plus vite possible et au meilleur prix, ne dites rien ! Faites comme si de rien n’était, restez impassible.

3. Laisser du désordre

Si vous voulez que votre appartement à Marrakech se vende vite et bien, ne laissez pas de désordre chez vous. Mettez de l’ordre, que tout soit propre, bien rangé et que les personnes qui viennent visiter aient envie de poser leurs valises, puissent surtout se projeter si votre décoration actuelle ne leur plait pas forcément.
Vous avez toutes les cartes en main pour vendre votre appartement, votre maison à Marrakech ou au Maroc et partout dans le monde dans les meilleures conditions possibles. Laissez simplement l’agent immobilier que vous avez mandaté faire son travail dans les meilleures conditions possibles. Ne vous mettez pas inutilement des bâtons dans les roues.