Vous avez envie d’investir au Maroc mais vous n’êtes pas encore sûr à 100% de vouloir le faire ? Vous avez besoin d’en savoir un peu plus sur le cadre de vie au Maroc, l’ambiance généralement, les infrastructures ou prendre contact avec un professionnel pour en savoir plus sur les prix de l’immobilier ? Voici 5 raisons pour lesquelles vous devez absolument investir dans un bien immobilier au Maroc !

Toutes les raisons pour lesquelles vous devez investir au Maroc !

Il y a tellement de raisons pour lesquelles vous devez investir dans un bien immobilier au Maroc mais en voici au moins 5 pour vous mettre le pied à l’étrier et vous faire prendre la meilleure décision possible !

La proximité géographique

Le Maroc n’est sans doute pas les îles lointaines du Pacifique ou de l’Océan Indien mais il est à moins de 3 heures de vol de toutes les grandes capitales européennes que ce soit Madrid, Lisbonne, Paris, Bruxelles, Berlin et plein d’autres.
Vous pouvez vous y rendre plusieurs fois par an et même pour un week-end, si vous décidez de ne pas être résident permanent sur le sol marocain. Vous aurez une petite résidence secondaire loin de la grisaille pour vous évader quelques semaines par an ou lors de votre congé estival.

La stabilité du pays

Contrairement à d’autres pays du Maghreb qui ont connu certains heurts depuis quelques années, le Maroc garde une excellente stabilité, sans doute la meilleure de la région.

Vous pouvez investir au Maroc dans un bien immobilier les yeux fermés sans craindre de perdre votre investissement dans quelques années.

Des infrastructures développées et modernes

Depuis près de 15 ans, le Maroc a lancé de très grands chantiers, de grands travaux pour moderniser ses infrastructures que ce soit dans l’industrie pour accueillir de grandes entreprises internationales comme avec le port de Tanger Med ou un réseau autoroutier dernière génération qui permet de rejoindre Tanger à Agadir en moins de temps que par la nationale.

D’autres grands projets ont aussi été lancés comme ceux dans les énergies renouvelables, le Maroc est un des pionniers en Afrique dans ce domaine. Il mise sur l’avenir, sur de nouvelles énergies pour développer son économie.

Un marché immobilier très avantageux

Les prix de l’immobilier au Maroc sont très intéressants contrairement à ceux de France ou d’autres capitales européennes.

Avec une mise de départ pas forcément très élevée, vous pourrez prétendre à un joli appartement de standing à Casablanca ou pourquoi pas une villa à Marrakech.

Il y beaucoup de biens immobiliers à vendre en ce moment, c’est l’idéal pour faire de bonnes affaires et avoir une marge de négociation assez intéressante.

Une fiscalité plutôt généreuse

Il ne faut pas se voiler la face, une fiscalité généreuse est un point supplémentaire pour investir dans un pays.

Par exemple, si vous êtes retraité que vous devenez résident au Maroc, vous profiterez d’un abattement de près de 80% sur votre impôt sur le revenu.

Vous connaissez quelques bonnes raisons pour investir au Maroc ! Il ne vous reste plus qu’à vous lancer.