Pour le plus grand bonheur de tous les touristes du monde entier qui viennent découvrir la ville de Marrakech, les bus touristiques qui avaient été arrêtés reprennent du service !

Les bus touristiques de nouveau sur la route !

Depuis quelques mois, ils avaient déserté les grandes avenues de Marrakech pour rester au garage car le contrat liant la ville à la société de bus espagnol Alsa avait pris fin. De nouveaux appels d’offres ont été lancés et c’est encore une fois la société Alsa qui a remporté la mise pour les cinq années à venir.

Une excellente nouvelle pour tous les touristes mais aussi pour la ville, elle-même, car elle va toucher de jolies sommes pour l’exploitation de ce secteur par la société espagnole, ne l’oublions pas !

De nouveaux bus 100% électrique !

Les clauses du contrat étaient nombreuses et les autorités locales très exigeantes avec le futur exploitant de ce domaine. Les bus proposés par Alsa étaient au meilleur prix et surtout ils sont 100% écologiques, 100% électriques.

Il en est fini des vieux bus touristiques polluants, ils passent désormais au tout électrique et seront donc beaucoup plus discrets dans les rues de la ville ocre. La flotte présentée est composée de 4 magnifiques bus de couleur rouge, bien sûr, et décorés avec les emblèmes de la ville. Les commentaires des guides, comme dans les grandes capitales du monde que ce soit à Paris ou à New-York (car ce concept existe depuis longtemps partout dans le monde), sont proposés en 8 langues pour répondre à tous les besoins des visiteurs internationaux.

Les prix n’ont pas encore été communiqués mais ils devraient être similaires à ceux qui étaient pratiqués avant. Un ticket valable durant 24 heures devrait coûter dans les 190 Dhs environ mais ces prix restent tout de même à confirmer.

L’inauguration de cette toute nouvelle flotte aux couleurs de la ville de Marrakech a eu lieu à la fin du mois d’octobre mais il a fallu faire quelques réglages pour que tout soit parfait avant la première mise en circulation et la réouverture des lignes au public, aux touristes mais aussi aux résidents de la ville qui ont envie de redécouvrir certains monuments historiques.

Selon quelques habitants de la ville, les bus touristiques seraient de nouveau sur la route et ils auraient repris du service depuis quelques jours seulement.

L’écologie, une nouvelle vision pour la ville ocre !

Depuis la COP 22 qui s’est tenue l’année dernière à Marrakech, les choses commencent à bouger petit à petit et la ville ocre se tourne vers les énergies renouvelables et un aménagement urbain plus écologique comme les transports. Une ligne de bus 100% électrique a été ouverte fin septembre et des arbres fonctionnant à l’énergie solaire ont poussé dans différents endroits de la ville. Ils vous permettent de recharger votre téléphone, votre ordinateur ou votre tablette gratuitement à l’énergie solaire !

La prochaine fois que vous venez faire un tour du côté de Marrakech, n’hésitez pas à prendre ces bus touristiques 100% électriques.